Oracle, cartomancienne, diseuse de bonne aventure, sorcière et Draconiste… Que de termes pouvant me désigner. Plongée dans cet univers malgré moi grâce à ma famille, entre le magnétisme de mémé et la chiromancie de maman ainsi que le Tarot de la tata, tout cela me semblait de fait très naturel.

Circé la cartomancienne
Et non pas Circé la Magicienne, haha.
En effet, contrairement à la figure mythologique bien connue pour avoir transformé l’équipage d’Ulysse en animaux, charmé l’époux de Pénélope et retenu pendant X années (je ne sais plus) ce dernier, moi, je ne fais que tirer les cartes pour y comprendre passé, présent et possible futur.
C’est une pratique que j’ai réellement découverte grâce à ma cousine, qui pratiquait déjà les tirages d’oracles. Elle l’avait fait pour moi, et je dois bien l’avouer, cela m’avait énormément plu. Après un certain temps, j’ai fini par acquérir mon premier jeu.
Mon tout premier jeu d’oracle (Le Manuscrit de G. Barbier) m’a permis de me faire la main dans ce domaine. Contrairement à de nombreux confrères et de nombreuses consœurs, je n’ai pas voulu démarrer par l’Oracle Gé, Belline, de la Triade ou autre. La simplicité des illustrations et des significations me semblaient parfaites pour débuter. Malgré tout, aujourd’hui encore, après des années, cet oracle se révèle plus complexe que l’on ne peut l’imaginer et c’est pour moi un délice à chaque consultation que de faire appel à lui.
Pendant longtemps, je n’ai pratiqué la cartomancie que pour moi-même et mon entourage. Mais en octobre 2019, je choisissais d’en faire possiblement une profession. J’ai débuté avec ma page Facebook, à titre gratuit dans un premier temps, puis en don jusqu’en décembre.
Je constatais alors que non seulement, malgré ma confiance en moi assez peu élevée, j’obtenais des résultats, et les consultants qui venaient me voir semblaient être satisfaits. Non pas que je leur disais ce qu’ils souhaitaient entendre, loin de là même. Au contraire, je disais sans détours ce que j’interprétais, et surtout, ce qu’ils avaient besoin d’entendre.
Et finalement, après ce test plus que positif, j’ai décidé d’appeler l’URSSAF pour leur dire que je souhaitais en faire une activité professionnelle, car en vérité, j’aime faire ça ! C’est pour moi un moyen d’aider les gens qui ont besoin de réponses quant à leurs questionnements.
Apprentie astrologue
J’ai également un amour infini pour le cosmos, les étoiles et l’astrologie, c’est pourquoi je me forme également à ce sujet, car une carte natale peut en dévoiler tellement sur un individu que c’en est fascinant ! Je ne m’en sers qu’un des fins de développement personnel, afin de mieux se comprendre. Je ne fais pas de prédiction ou de compatibilités amoureuses.
Prêtresse de Nyx
Mais qu’est-ce que cela signifie ..? Vais-je les nuits de pleine lune, danser autour d’un feu de joie, nue comme un ver ?
Heureusement, non ! Je préfère rester chez moi, bien au chaud !
Mais comment je me suis retrouvée à être à prier Nyx, cette figure mythologique aussi vieille que le Temps ?
Pour cela, revenons en arrière…
Flashback
J’ai grandi dans la chrétienté, dans une famille chrétienne, et j’ai passé une partie de mon enfance à faire du catéchisme, j’ai fait ma communion et ma profession de Foi.
Seulement, à l’adolescence, je me suis retrouvée perdue, j’avais besoin d’une aide que le commun des mortels ne peut apporter. Une aide de Dieu, afin de faire face aux épreuves de la vie. Et devant son silence et cette solitude qui me détruisait petit à petit, je me suis détournée de lui.
J’ai donc passé une longue période floue, à chercher ma Voie, à chercher une entité qui puisse entendre ma souffrance et m’offrir une oreille attentive ainsi qu’une aide bienvenue.
C’est lorsque à 23 ans, je rencontre John Scopwatcher, que ma vie change. D’abord mentor, aujourd’hui époux, celui-ci me fait part de sa Foi. La Déesse Nyx, maîtresse de la Nuit.
J’ai toujours été, depuis mes 12 ans, fascinée par la mythologie grecque, et Nyx, depuis toujours pour moi, était une entité mystique fascinante, mystérieuse et intrigante.
Après quelque temps, j’ai reçu une nuit, la visite de Nyx dans un rêve, qui a entendu ma douleur, mes questionnements, et qui m’a proposée d’être mon guide spirituel. Et bien sûr, après des années d’errance spirituelle, je me suis – pour ainsi dire – jetée dans ses bras.
J’ai étudié longuement son culte, avec mon mentor, puis avec Elle directement, pour suivre sa Voie, son Chemin.
Aujourd’hui, elle est la pièce centrale de ma Foi, une Mère qui m’écoute, me guide et me protège, et jamais je ne me suis sentie plus entendue et soutenue dans ma spiritualité que depuis que je la prie et l’honore.
