Pour un premier article, il me semble plus qu’important et pertinent de bien expliquer certains points, et celui-ci est, je pense à mon humble avis, un très gros point. Celui de la “voyance” de plateforme…

Le terme “voyance” est un terme parapluie qui regroupe plusieurs pratiques divinatoires : 

  • Cartomancie bien souvent
  • Astrologie également
  • Boule de cristal
  • Médiumnité

Et… voilà. 

Pourtant, dans l’esprit commun, un ou une voyante n’a nullement besoin de support pour “deviner” les choses, les faits et les secrets de ses consultants et consultantes. 

Seulement voilà ; la voyance comme on l’entend n’a rien à voir avec cela. Il s’agit principalement de personnes, reconnues ou non dans leur domaine divinatoire, comme étant soi-disant des professionnels de la divination, mais qui ne sont en vérité pas plus sérieux qu’un flamby. Ils tentent de se faire passer pour un yaourt, mais ne sont finalement qu’une gelée à la vanille et au caramel vendant du rêve. 

Ces personnes sont disponibles via des numéros surtaxés, via des sites absolument affreux, avec des couleurs et des informations partout, avec des noms, photos et téléphones de soi-disant pro de la voyance, mais existent-ils réellement ? 

Et pour couronner le tout, les tarifs à la minute, qui paraissent dérisoire, sont en vérité absolument ahurissant ! 

La voyance, ce domaine Ô combien mystérieux… et cher ! 

Lorsque vous décider d’appeler une plateforme de voyance pour avoir un praticien “voyant”, c’est pour ces raisons principalement : 

  • Détresse émotionnelle en top 1
  • Vous êtes perdu en top 2
  • Curiosité en top 3 

Beaucoup de ces “voyants” cherchent à aider réellement, au début… Puis ils comprennent que pour gagner plus et pouvoir vivre, il faut mentir, faire peur puis rassurer, gratter du temps, et enfin, proposer une autre consultation aussi chère. 

Mais la plupart de ces “voyants” ignorent totalement ce qu’est la cartomancie ou l’astrologie, ne sont là que pour abuser des gens en détresse totale, et leur pomper du fric, car c’est un truc qui marche ! 

À homme désespéré, mesures désespérées… 

Débats et témoignages… 

Dans cette vidéo Facebook, vous aurez la joie de visionner le débat, à ce propos, que j’ai entretenu avec ma communauté. 

Voici, ensuite, le témoignage d’une ancienne “voyante” de plateforme, qui explique à quel point ce système est mauvais, et pourquoi il doit cesser. 

Il tue les professions des arts divinatoires, les gens désespérés par leurs mensonges, ainsi que les “praticiens” qui ne cherchent qu’à remplir leur frigo à 5€ à peine de l’heure… :

Témoignage : Mon expérience en tant que voyante par téléphone

Laisser un commentaire